Un accompagnement salvateur pour une maman « solo »

J’ai pris contact avec Angélique au début de mon 8ème mois de grossesse, dans un contexte très difficile, venant tout juste d’être quittée par le papa. Congé maternité confiné et vécue seule à la maison, interrogation sur le soutien du papa (seul accompagnant autorisé) lors de l’accouchement, inquiétude face au lien à créer avec bébé…
Angélique m’a écouté avec immensément de bienveillance et d’empathie, et m’a apporté le soutien psychologique indispensable pour me permettre de cheminer vers cette nouvelle maternité et me connecter avec ma fille plus sereinement.
Mon 1er accouchement ayant été très médicalisé, j’avais souhaité rester à la maison le plus longtemps possible avec Angélique durant la phase de travail, dans l’objectif cependant d’accoucher avec la péridurale à la maternité. La nature en a finalement décidé autrement . La préparation que m’avait prodiguée Angélique (chant périnatal, BD, relaxation, massage) a permis de faire de ce moment une expérience extraordinaire, que je n’aurai jamais imaginée ainsi.
Angélique m’a ensuite conseillé lors de mon retour à la maison: allaitement, massage bb, alimentation, portage… de manière complémentaire au suivi réalisé par ma sage-femme.
Pour marquer la fin de mon congé maternité et le passage vers un nouveau chapitre de vie avec ma fille, je me suis enfin offert un soin Rebozo. Ce fut une expérience très profonde, émouvante, remplie de partage et de respect.
Je suis très fière d’avoir pu accomplir tout cela pour ma fille, grâce au professionnalisme, la disponibilité, la douceur, et la sensibilité d’Angélique. Je lui suis infiniment reconnaissante de m’avoir soutenu durant ma maternité, de m’avoir aidé à puiser en moi des ressources insoupçonnées, et de m’avoir accompagné dans mon parcours de femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.