témoignage soutien global

J’écris ce message avec beaucoup de gratitude envers Angélique. Elle a été comme une marraine bonne fée avec moi et m’a guidée avec douceur dans un passage important de ma vie : le chemin vers l’enfantement.
Par ses mots, elle m’a aidée à avoir confiance en la Vie et en moi et par ses gestes, elle m’a aidée à aimer mon corps, à honorer le temple sacré qu’il représente.

J’ai eu la chance d’être accompagnée par Angélique lors de plusieurs séances pré- et post-natales avec mon conjoint, à l’accouchement en plateau technique, mais aussi à mon blessingway et pendant deux massages (un avant l’accouchement et l’autre après).

Véritable créatrice de rituels de passage et sublimatrice du féminin sacré, Angélique a organisé mon blessingway avec une très grande implication, je lui suis très reconnaissante pour cela. Le jour j, elle a su jongler entre son rôle de coordinatrice de la journée et sa place de femme parmi d’autres femmes, avec lesquelles elle a partagé ses talents de photographe.

Pour les séances prénatales, nous avons apprécié qu’Angélique prenne soin d’accompagner et d’intégrer Maxime (mon conjoint) à la même hauteur que moi.
Pleine de ressources, Angélique répondait avec plaisir à nos interrogations, et nous a prêté plusieurs livres et du matériel pour nous préparer à l’accouchement et au postpartum.
Elle nous a aussi proposé de se retrouver en forêt à plusieurs reprises en amont de l’accouchement, c’était tout à fait bienvenu car cette connexion à la nature avait du sens pour elle comme pour nous.

Lors de l’accouchement, Angélique s’est montrée disponible et entièrement dévouée, son soutien et sa présence ont été très précieux pour nous. Elle a (entre autre) photographié nos premiers instants avec notre fille: ce sont des photos qui ont une grande valeur pour nous aujourd’hui. Sa posture d’accompagnante était très complémentaire avec celle de notre sage-femme, elle a su prendre une place plus intime, comme une amie, une mère ou une sœur.

C’est avec joie que j’ai retrouvé ce lien de sororité lors du soin comprenant un massage à 4 mains, un hammam et du rebozo, que j’ai reçu deux mois et demi après l’accouchement. C’était un magnifique cadeau que de me faire masser et chouchouter par Angélique et Auréliane. Il y avait une belle symbiose entre nous trois, et comme le dit très bien Angélique, il y a peu de mots pour décrire ce qu’on a vécu : mon corps a reçu tout ce que leurs mains voulaient me dire.

Avec du recul, je vois le blessingway et le soin rebozo comme les rituels d’ouverture (pour le premier) et de clôture (pour le second) du chapitre « grossesse, enfantement et mes premiers pas de maman ».
C’était beau et important pour moi de ritualiser ces étapes de ma vie, merci de m’avoir aidée à prendre soin de moi, m’honorer, m’aimer et guérir des blessures transgénérationnelles.

Plus généralement, avec Maxime nous voulions te dire un grand MERCI pour tout ce que tu nous a offert lors de ton accompagnement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.