Dans l’actu

  • Prime à la naissance
    Des changements pour la prime à la naissance versée par la CAF. Désormais, elle sera perçu au cours du 7ème mois de grossesse. Cette prime est pour moi l’occasion de vous aider sur les questions matérielles pour l’accueil de votre bébé mais aussi pour vous soutenir vous, votre conjoint(e) et votre bébé au niveau corporel, émotionnel et psychologique !! L’occasion …
  • 20 propositions pour la santé des femmes
    Je vous note juste un lien vers ce document qui met en avant les propositions du conseil de l’ordre des sage-femmes. En ce moment je lis énormément sur le métier de sage-femme, les combats féministes pour l’accès à la santé… Le chemin est commencé mais il sera encore long ! http://www.ordre-sages-femmes.fr/wp-content/uploads/2020/07/Dossier-de-presse-Contribution-S%C3%A9gur.pdf
  • MAISONS DE NAISSANCE
    Le nouveau projet de loi de financement de la sécurité sociale prévoit la pérennisation des maisons de naissances (MDN) avec l’ouverture de 12 nouvelles expérimentations. « Ce dispositif a fait l’objet d’une expérimentation, de 2013 à aujourd’hui, à travers des maisons de naissance, dont les résultats ont été positifs, tant du point de vue de la qualité et de la sécurité …
  • LE CONGÉ PATERNITÉ PASSE À 28 JOURS
    Le président de la République, Emmanuel Macron a annoncé le doublement du congé paternité de quatorze à vingt-huit jours, mercredi 23 septembre.La mesure entrera en vigueur en juillet 2021. Sept jours devront obligatoirement être pris par les pères. Depuis 2002, le congé paternité est instauré en France. Il constitue une clé de réponse à plusieurs enjeux de société : l’implication des pères …

JOURNÉES NATIONALES DE L’ACCOUCHEMENT À DOMICILE

A venir le 22-23-24 mai 2021 à Tours les journées nationales AAD sur la thématique : entre liberté et sécurité. Je vous renvoie vers le site de l’APAAD pour plus d’informations :