Non classé

Pass sanitaire et grossesse en Vendée

CLINIQUE SAINT CHARLES : à partir de ce 9 Aout 2021:- Pour tous les rdv programmés ⏰ (suivi de grossesse, échographie, consultation): un passeport sanitaire valide ( = vaccination complète ou test PCR /test antigénique négatifs <72h ou un certificat de rétablissement covid de moins de 6 mois) sera demandé pour la patiente et son accompagnant à l’entrée de la clinique.

– Pour les consultations d’urgence 🚑 (en cours de grossesse ou l’accouchement): aucun passeport sanitaire ne sera demandé à la patiente. Si elle n’est pas vaccinée, un test PCR sera fait sur place en cas d’hospitalisation. Pour les accompagnants, un passeport sanitaire valide vous sera demandé. Si l’accompagnant est en incapacité d’en présent un valide, un test antigénique sera réalisé sur place. Vous serez alors autorisés à être présent pour l’accouchement si le résultat est négatif.

– Les visites de la fratrie sont de nouveau suspendues. Seules les visites de votre accompagnant principal sont possibles, du moment où il répond aux obligations précisées ci-dessus.Des vigiles se tiendront aux niveaux des entrées de la clinique afin de vérifier la conformité des pass sanitaires.

FONTENAY LE COMPTE MATERNITE :

La Loi de gestion de la crise sanitaire instaurant le passe sanitaire vient d’être promulguée.

Dans l’attente de la publication des textes d’application, le public accueilli dans notre établissement – en dehors de toute situation d’urgence-  sera invité à présenter son passe sanitaire sous format papier ou numérique (soit un certificat de vaccination : schéma vaccinal complet, soit un test RT-PCR ou antigénique négatif, soit un certificat de rétablissement de la COVID-19 de plus de 11 jours et de moins de 6 mois).

Des « points d’accueil passe sanitaire » seront mis en place aux entrées principales afin d’informer, de répondre aux questions et de préparer la mise en place du dispositif opérationnel qui fera l’objet d’une communication ultérieure.

Aucun filtrage n’est prévu à ce stade.

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page afin de prendre connaissance des précisions qui seront apportées concernant le passe sanitaire.

Soucieux de favoriser la poursuite des prises en charge des patients, en cas de difficulté à présenter un passe sanitaire, le CHD Vendée vous invite à contacter dès que possible le secrétariat médical. Ne renoncez en aucun cas à votre suivi médical.

La Direction, le 12/08/2021.

JE SUIS DANS L’ATTENTE DE PLUS DE PRECISIONS POUR LES AUTRES STRUCTURES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *