Blog

« La naissance entre science et sacré »

Cette phrase ne cesse de venir me rejoindre lorsque Karine Langlois (Quantik mama) la prononce. J’aime sa posture de conciliatrice entre la science et la tradition, entre le visible et l’invisible. Comment ne pas sentir la magie de la création d’une vie ou au moins l’extraordinaire réalité de ce processus ? Comment ne pas prendre en compte ce que la science peut offrir lorsqu’elle se met au service de l’enfantement ?

Les savoirs que transmet Karine sont des ressources puissantes pour les femmes, les couples et les accompagnants. Ils viennent rejoindre ceux pour qui il est juste d’entendre ce qu’elle offre au monde des naissances. Les podcasts peuvent éveiller des questionnements, des interrogations, des désaccords… N’est-ce pas cela leur force ? Nous inviter à nous faire bouger, aller creuser, découvrir ce qui est juste pour nous, ouvrir le champs des possibles ?

Le mois dernier Karine a offert un livret accessible gratuitement sur son site https://quantikmama.com/ autour du processus d’accouchement. Vraiment je vous invite à en prendre connaissance (-:

Bonne lecture et au plaisir d’échanger !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.