Blog

Soin rituel rebozo

Un week-end de transmissions par Tata doula sur le soin rituel rebozo.

Avez-vous l’occasion de prendre du temps pour vous, de vous laisser aimer, oui vraiment, aimer par la douceur de douces sœurs présentes pour vous. Pendant plusieurs heures, par le toucher, le hammam, le chant, le rebozo… ?
Ce week-end il m’a appelé à travers toutes ces mamans qui me demandaient de leur offrir un soin de resserrage après leur accouchement. Alors je me suis laissée guider par elles et j’en suis pleine de gratitude. Je me suis laissée vivre et suis ressortie ivre d’amour et de respect pour qui nous sommes en tant que femmes.

Rebozo

J’ai découvert les bienfaits de ce soin mais aussi davantage encore son histoire et ce qu’il pouvait apporter. Je me suis sentie en lien avec toutes ces femmes qui depuis toujours prennent soin les unes des autres et ritualisent des évènements de la vie. Si ce soin est réalisé autour des grands évènements : puberté, mariage, déménagement, enfantement, changement de travail, divorce, ménopause… Je le sais bienfaiteur pour chacune de nous qui en ressent l’appel.

Je ressens encore le bien fait du soin plusieurs semaines après, avec cette énergie transmise, si belle. 2 femmes présentes pour vous en communion.

Depuis, j’ai également reçu la transmission pour des soins d’ouverture et de bercements qui peuvent se pratiquer sur les femmes, les hommes, les enfants : juste un moment pour se détendre en profondeur car comme l’a dit mon mari « on croit que c’est fini mais y’en a encore ». Vous comprenez/comprendre très bien cette phrase quand vous l’aurez vécu !

J’ai hâte de pouvoir vous faire découvrir l’extraordinaire force et simplicité de ce rituel !

ps : j’espère réaliser des photos bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.