Connaissez vous l’ikigaï ? Je vous en parle rapidement aujourd’hui car voilà plusieurs semaines que je m’interrogeais sur ma colonne vertébrale ? Oui, qu’est ce qui guide, rassemble mes diverses activités, mes élans ! Car ce que j’entreprends me ressemble : variés, remplis de nouveautés, en mouvement. Alors j’alterne période de doutes et de confiance. J’avais besoin de comprendre qu’elle était ce fil rouge discret mais présent.
C’est là que l’ikigaï intervient. Je l’ai rencontré il y a 5 ans maintenant. Une méthode japonaise qui nous invite à questionner notre raison d’être, à aller chercher en nous le centre. J’avais pris alors plusieurs semaines pour réaliser différents exercices afin de trouver mon centre « ACCUEIL » et aujourd’hui il vibre encore très fort !
Lors que je vous accompagne, je vous accueille, vous, vos émotions, votre corps et parfois celui qui grandit en vous. J’accueille ce qui vient et ce qui est. Lorsque je masse, j’accueille également votre corps, votre histoire. Je suis pleine de gratitude.
Dans mes soins, j’ai souvent en tête aussi cette invitation à accueillir ce que vous ressentez dans l’instant, à accueillir votre corps et ce qu’il vous dit…
Dans le parcours pour les adolescentes, j’interviens également autour de l’accueil : de moi à elles mais surtout d’elles avec elles-mêmes…
Alors oui, accueillir et s‘émerveiller c’est un peu de moi !