Qui suis-je ?

Je m’appelle Angélique,

je suis une femme en chemin. Je pose mes pas petit à petit en cherchant ma force et ma cohérence afin de m’enraciner un peu plus chaque jour.

Passionnée par les processus d’apprentissage, j’ai réalisé des études dans le domaine de l’éducation et me suis rapidement tournée vers l’éducation tout au long de la vie en m’adressant à un public adulte en FLE, illettrisme… Puis, je suis devenue animatrice dans un lycée dans lequel j’ai pu continuer à développer ma créativité pour m’adapter à différents publics.

Parallèlement, j’ai eu la chance de vivre 6 mois de simplicité volontaire à la découverte d’un pays et d’une culture autre en Nouvelle-Zélande. Je crois que cela a marqué le départ de ma recherche d’essentiel. C’est ensuite, que je me suis intéressée aux projets collectifs d’habitat, que j’ai découvert la vie de diverses communautés…

Je suis devenue maman et j’ai approfondi mes connaissances dans le domaine de la périnatalité à travers de nombreuses rencontres et des lectures qui se poursuivent encore et encore au grand dam de mon mari (-;. J’ai accueilli trois enfants dont le dernier a vu le jour au sein de notre maison alors que nous n’étions qu’avec mon mari. Aujourd’hui je me sens à ma place auprès des couples qui enfantent quelque soit le lieu qu’ils choisissent. J’ai eu la chance cette année d’être présente à la fois à domicile, en maternité et en plateau technique.

Je souhaite pouvoir offrir aux mamans, aux parents, la joie de devenir acteurs de leur accouchement. Leur transmettre des informations afin qu’ils fassent leur choix en conscience et en confiance.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le métier de consultante en parentalité.

Mes formations

2013 : Master Action Educative Internationale

2018 : Formation à la communication non violente

2019 : Formation massage ayurvédique femme enceinte et bébé école_AZENDAY

2020 : Formation de consultante en périnatalité Centre Mère et Monde

2020 : Formation à la communication connectée

2021 : empreintes émotionnelles périnatales, empreintes émotionnelles de la naissance – Lucienne Bouttier

mars 2021 : soin rituel Rebozo Tata Doula

mai 2021 : facilitatrice en allaitement EDBN ; réflexologie bébé émotionnelle ®

2021 : formations prévues : régulation des naissances, Graines de femmes, séminaire Quantik doula