Blog

Devenir pleinement femme en devenant pleinement mère

Trois mois et demi sur les routes, trois mois et demi en famille, trois mois et demi de rencontres,… Un chemin de chez nous à Assise, de l’apparence extérieur à la plongée au cœur de moi-même.

Partie pour une déconnexion c’est une reconnexion que j’ai pu vivre. Reconnexion avec la nature, le temps, la météo… Oui danser sous la pluie, reconnexion avec le rythme de la vie : lenteur et douceur. Reconnexion avec Dieu présent partout : confiance et rencontre. Reconnexion avec mes enfants :

observation, compréhension…

Trois mois à avancer sans vraiment penser, trois mois à marcher, pédaler. Le chemin est encore long mais j’ai pris conscience que choisir d’être pleinement mère me permettait de me sentir pleinement femme !

Nous sommes dans une société qui prône l’individualisme et l’épanouissement personnel. Une société qui pense parfois qu’être mère vit une aliénation, que la liberté des femmes se trouvent dans leur carrière… Mais la vraie liberté n’est elle pas celle du choix, de l’engagement et donc du renoncement ? (car dire oui c’est toujours dire non à un autre chemin).

Choisir c’est faire de la place

J’ai voulu accueillir mes enfants, trouver ma place professionnellement, m’épanouir personnellement, accompagner ma famille, être femme, mère, accompagnante, animatrice, fille, collègue, amie… et bien d’autres casquettes… et aujourd’hui et bien je suis encore tout ça et pourtant tout à changer. J’ai trouvé mon tronc, ma ligne directrice, je suis revenue vers mon essentielle, vers mes engagements choisis.

Dire oui à mes enfants en tant que mère, choisir la famille avant tout c’est Mon choix. Le reste ce sont les racines, les branches (membres de 3 assoc’, accompagnements, amitié, yoga…). Je commence (ce n’est que le début) à gouter pleinement l’instant présent, à procrastiner pour profiter, observer, gouter, attendre…

Si chacun avait conscience à quel point la vie nous manque, à quel point le soleil, le vent, la terre nous nourrissent…. à quel point nous ne sommes qu’un avec ce qui nous entoure… alors nous pourrions faire 10 pas en avant pour revivre ce que parfois nos ancêtres vivaient mais avec une conscience nouvelle…

Aujourd’hui je sais que mes accompagnements vont changer, mon centre de plus en plus ancrée, guidée, c’est encore plus ensemble que nous marcherons…. vers la vie, l’accueil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *